1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. 80 mille pèlerins turcs attendus à la Mecque pour effectuer le pèlerinage.
80 mille pèlerins turcs attendus à la Mecque pour effectuer le pèlerinage.

80 mille pèlerins turcs attendus à la Mecque pour effectuer le pèlerinage.

Chaque année, environ 80 mille pèlerins turcs se rendent à la ville sainte en Arabie Saoudite.

A+A-

Le coordinateur pour la Médine (Arabie Saoudite), des affaires religieuses turques (Diyanet), Muhammed Zeyd Özel, a déclaré que "72 mille pèlerins turcs sur 80 mille se sont déjà rendus à Médine", selon les informations obtenues par Anadolu.

Rappelant que la Turquie a un quota de 80 mille personnes pour l'année 2019, le coordinateur Özel, a fait savoir "qu'à la date du 30 juillet, 72 mille pèlerins étaient déjà partis à Médine (en Arabie Saoudite) depuis le 5 juillet" avant de poursuivre que "les autres citoyens turcs allaient se rendre, dans les prochains jours, directement à la Mecque".

Par la suite, tous doivent se retrouver à la Mecque pour effectuer le pèlerinage.

D'après le responsable, "60% des pèlerins se rendent à la Mecque sous l'organisation directe des affaires religieuses. Les autres choisissent des opérateurs privés".

Pour rappel, chaque musulman qui a les moyens doit effectuer son pèlerinage en visitant la Kaaba à la Mecque en Arabie Saoudite. Pour être considéré pèlerin (Hadj), il faut être présent à la Mecque les 10, 11 et 12 du dernier mois lunaire (Dhou al-Hijja).

Chaque année, plus de 2.5 millions de personnes effectuent ce rite qui fait partie des 5 piliers de l'Islam. 

De plus, la période du pèlerinage coïncide également avec la période de la fête du sacrifice, qui commémore l'acte d'obéissance du prophète Ibrahim à Dieu à travers le sacrifice d'un mouton, perpétuée par le prophète Mohamed.

HABERE YORUM KAT