Afghanistan : 5 policiers tués dans une attaque des Talibans

-Selon un responsable gouvernemental
Afghanistan : 5 policiers tués dans une attaque des Talibans

Un responsable gouvernemental afghan a annoncé, dimanche, que 5 policiers afghans ont été tués dans une attaque des Talibans contre des positions sécuritaires dans le nord-ouest de la capitale Kaboul.

L'agence américaine Associated Press a rapporté, citant le chef de la police de Ghazni, Mohamed Zaman, que l'attaque a eu lieu dans la soirée du samedi, et a entraîné des affrontements entre les éléments armés des Talibans et les forces de sécurité qui ont duré deux heures dans la province.

Aucun commentaire de la part des Talibans concernant le communiqué de la police n'a été émis, tandis que le mouvement n'a pas revendiqué l'attaque jusqu'à 07h04.

D'un autre côté, un berger a été tué et 5 autres blessés dans l'explosion d'une bombe plantée sur le bord de la route dans la province de Ghôr dans l'ouest du pays.

Le porte-parole de la police locale, Ikbal Nidhami, a indiqué que les Talibans ont planté la bombe dans le but de cibler les forces de sécurité.

D'un autre côté, deux enfants ont été tués et 9 personnes blessées dans la province de Khost (est du pays) dans l'explosion d'une bombe plantée sur le bord de la route, hier samedi, selon le porte-parole de la police locale, Bassir Bina.