Afrin: Les images des tunnels des terroristes diffusées par AA

- Les images des tunnels, creusés par les terroristes dans les collines qui dominent le centre-ville, ont été diffusées par l’Agence Anadolu
Afrin: Les images des tunnels des terroristes diffusées par AA

Les images des tunnels creusés par les terroristes, à l’aide de machines spécifiquement conçues à cet effet, dans les collines qui entourent la province d’Afrin, ont été diffusées par l’Agence Anadolu (AA). 

Les tunnels ont été découverts lors du ratissage, mené par l’Armée syrienne libre (ASL) dans les collines de la région d’Afrin, placée sous le contrôle des Forces armées turques (TSK) et de l’ASL dans le cadre de l’opération Rameau d’olivier. 

La caméra d’Anadolu a accédé aux tunnels qui offrent une vue panoramique sur le centre-ville. 

L’entrée de ces derniers a été conçue de manière à faciliter l’accès des camions d’excavation. 

Après l’entrée, les tunnels se rétrécissent prenant une forme circulaire. Plusieurs personnes peuvent facilement avancer ensemble à l’intérieur de ces tunnels d'environ deux mètres de diamètre. 

Les premiers examens ont permis d’établir que la longueur des tunnels atteint environ 400 mètres à partir de l’entrée. 

Des machines spécifiques, utilisées pour creuser la terre et dotées d’une technologie de pointe, ont également été retrouvées à l’intérieur. 

Les membres de la Division al-Hamza, affiliée à l’armée syrienne libre (ASL), et les forces spéciales poursuivent leurs recherches dans les montagnes. 

Dans une interview accordée à Anadolu, Seïf Aboubakr, commandant de la Division al-Hamza, a déclaré que l’objectif des terroristes était de relier l’ensemble des collines qui entourent le centre-ville grâce aux tunnels creusés à des fins militaires. Il ajoute que les terroristes ont pris la fuite sans pouvoir terminer. 

Ce dernier a souligné que la taille des tunnels, creusés pour protéger les terroristes contre les frappes aériennes, est propice au stockage des armes et des munitions. 

Dans le cadre de l’opération Rameau d’olivier, de nombreux autres tunnels et abris avaient été découverts dans les régions à proximité de la frontière turque.