Al-Sarraj en Algérie, à l'occasion du 2eme anniversaire des accords de Skhirat

Lors de cette visite de 24 heures, le chef du gouvernement libyen de consensus discutera avec les responsables algériens des derniers développements dans son pays.
Al-Sarraj en Algérie, à l'occasion du 2eme anniversaire des accords de Skhirat

Le chef du gouvernement libyen de consensus, Fayez al-Sarraj est arrivé, dimanche, en Algérie pour une visite de 24 heures, et ce à l'occasion du deuxième anniversaire des accords de Skhirat.

Durant cette visite, al-Sarraj discutera des développements récents de la situation en Libye et du processus de règlement politique de la crise.

La radio publique algérienne a rapporté qu'al-Sarraj a été accueilli à l'aéroport international d'Alger par le Premier ministre Ahmed Ouyahia et le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel.

Samedi, la présidence de la présidence du gouvernement algérien a annoncé, dans un communiqué, que la visite permettra d'aborder "l'évolution de la situation en Libye et les efforts déployés dans le cadre du processus du règlement politique de la crise basé sur l'accord signé le 17 décembre 2015 à Skhirat au Maroc.

Selon le même communiqué, "cette visite sera également l'occasion pour l'Algérie de confirmer sa position ferme quant à l'appui des efforts des Nations Unies et d'activer l'initiative de paix en Libye sur la base d'un dialogue global et de la réconciliation nationale".

La visite d'al-Sarraj coïncide avec une réunion tripartite qui se tient dimanche à Tunis entre les ministres des Affaires étrangères de l'Algérie, de l'Egypte et de la Tunisie pour discuter de l'évolution de la situation en Libye.

Durant les derniers mois, plusieurs responsables et personnalités libyennes, dont Fayez el-Sarraj, le général Khalifa Haftar, Akila Salah, le président du Parlement libyen, des membres d'Al-Bunyan Al-Marsous et des membres du conseil local de Misrata se sont rendus fréquemment en Algérie de par le rôle du pays en tant que l'un des médiateurs dans la crise libyenne.