1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. Bagdad : Visite imprévue du secrétaire d'Etat américain à la Défense par intérim
Bagdad : Visite imprévue du secrétaire d'Etat américain à la Défense par intérim

Bagdad : Visite imprévue du secrétaire d'Etat américain à la Défense par intérim

Environ 5 200 soldats américains sont actuellement déployés en Irak.

A+A-

Le secrétaire d'Etat américain à la Défense par intérim, Patrick Shanahan, est arrivé en Irak mardi pour une visite imprévue, en vue de s'entretenir avec des responsables irakiens.

Shanahan devrait rencontrer de hauts responsables gouvernementaux, dont le Premier ministre Adel Abdel-Mahdi. Les entretiens porteront sur des questions d'intérêt mutuel, notamment la présence des troupes américaines en Irak et le retrait de l'armée américaine de la Syrie, a déclaré une source du ministère irakien des Affaires étrangères sous couvert d'anonymat.

Plus tôt en février, le président américain Donald Trump a déclaré que la présence des troupes américaines en Irak était nécessaire pour surveiller de près l'Iran. 

Environ 5 200 soldats américains sont actuellement déployés en Irak. Leur mission annoncée est de former les forces irakiennes. 

La visite de ce mardi est la première de Shanahan en Irak depuis son accession à la présidence par intérim du Pentagone, après la démission de Mike Mattis en décembre.

Le mois dernier, Trump avait rendu visite aux troupes américaines en Irak.

HABERE YORUM KAT