1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. Cavusoglu: "Apports positifs de l'Iran aux processus de Sotchi et Astana"
Cavusoglu: "Apports positifs de l'Iran aux processus de Sotchi et Astana"

Cavusoglu: "Apports positifs de l'Iran aux processus de Sotchi et Astana"

- Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a remercié l’Iran pour ses apports positifs à la recherche d’une solution à la crise syrienne.

A+A-

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a remercié l’Iran pour ses apports positifs aux processus de Sotchi et Astana pour la recherche d’une solution à la crise syrienne.

Le Chef de la diplomatie turque s’est exprimé, mardi, à l’issue de la réunion des ministres des affaires étrangères de Turquie, d’Iran et d’Azerbaïdjan, tenue au Palais de Dolmabahce à Istanbul.

Après avoir vanté les bonnes relations d’Ankara avec Bakou et Téhéran, Mevlut Cavusoglu a exprimé la volonté commune des trois pays de renforcer davantage leurs coopérations.

Selon le ministre turc, la région offre de nombreuses opportunités dans ce sens. Mais elle est aussi le théâtre de nombreux défis et difficultés.

"Nos trois pays sont d’accord pour travailler ensemble dans le but de surmonter ces difficultés", a-t-il affirmé.

Cavusoglu a également fait savoir que les trois ministres ont discuté des questions commerciales et énergétiques, notamment avec la mise en place des nouvelles sanctions américaines contre l’Iran.

La Syrie était également au centre des discussions entre Cavusoglu, Elmar Mammadyarov (Azerbaïdjan) et Jawad Zarif (Iran).

"L'Iran, depuis le début, arrive en tête des pays qui soutiennent et qui apportent le plus à ces processus. Nous menons d'ailleurs ces processus ensemble", a affirmé Cavusoglu au sujet des processus d'Astana et de Sotchi.

HABERE YORUM KAT