1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. Coalition internationale anti-Daech: Début du retrait des forces américaines de Syrie
Coalition internationale anti-Daech: Début du retrait des forces américaines de Syrie

Coalition internationale anti-Daech: Début du retrait des forces américaines de Syrie

La coalition internationale dirigée par les Etats-Unis contre l’organisation terroriste Daech a annoncé, vendredi le début des opérations de retrait des forces américaines de Syrie.

A+A-

"Nous avons entamé nos opérations de retrait de la Syrie", a déclaré Sean Ryan, porte-parole de la coalition, selon l'agence "Associated Press".

Ryan a refusé de fournir des détails sur les emplacements ou mouvements des forces américaines "afin d’assurer la sécurité du processus (retrait)", selon la même source.

Plus tôt dans la journée, un responsable du Pentagone, a déclaré à Anadolu sous le sceau de l'anonymat: "Je confirme que nous avons commencé à retirer une partie de nos équipements de Syrie".

Hier jeudi, le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a réaffirmé la position de son pays sur le retrait de la Syrie et la poursuite de la lutte contre le groupe terroriste Daech.

Pompeo a relevé qu'il n'y a pas de contradiction entre le retrait de Syrie et la poursuite de la lutte contre Daech.

Il a souligné que le président américain Donald Trump a décidé le 19 décembre 2018, de la question du retrait de Syrie, confirmant que "c’est ce qui va se passer".

 

HABERE YORUM KAT