1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. Crash d'un avion en Indonésie: Des débris trouvés
Crash d'un avion en Indonésie: Des débris trouvés

Crash d'un avion en Indonésie: Des débris trouvés

A+A-

Un navire appartenant à la marine indonésienne a découvert une partie de la structure de l'avion qui s'est écrasé lundi en mer, a rapporté le journal Republika.

Selon le journal, la partie de la structure trouvée par le navire mesure 22 mètres.

Des responsables ont indiqué qu'il n'était pas encore prouvé si la partie découverte à une profondeur de 30 mètres de la mer appartenait à l'avion abîmé.

Le chef d'état-major indonésien avait déclaré que quelques parties de l'avion qui s'est écrasé lundi ont été découverts, et ce simultanément avec des informations sur la découverte de la boîte noire de l'avion.

Le ministre indonésien du Transport, Budi Karya Sumadi, a tenu la compagnie Lion Air de responsable du crash, annonçant le limogeage de son directeur technique.

De leur côté, des responsables de Lion Air ont affirmé qu'ils assument toute la responsabilité à l'égard des victimes du crash.

Des responsables ont noté que l'avion a rencontré, la veille du crash lors du vol entre Denpasar et Jakarta, des problèmes techniques liés à la vitesse de l'air.

Le vice-président de l'Agence nationale de recherche et de sauvetage, a déclaré que "52 victimes du crash ont été identifiées".

Il a souligné que 18 victimes sont des femmes, et 34 autres sont des hommes.

HABERE YORUM KAT