Erdogan: 3 732 terroristes neutralisés à Afrin et à Sindjar

- Ceux qui mettent en doute l'opération menée par la Turquie au delà de ses frontières, sont gênés par son intégrité et son unité, a insisté le président turc
Erdogan: 3 732 terroristes neutralisés à Afrin et à Sindjar

Les forces turques ont neutralisé 3 732 terroristes à Afrin et à Sindjar, a déclaré le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan.

Le chef de l'État s'est exprimé lors du 6ème Congrès ordinaire du bureau de Beyoglu (district de la province d'Istanbul) de son Parti pour la Justice et le Développement (AK Parti), vendredi.

Erdogan s'est félicité de la lutte antiterroriste de son pays, notant que 3 732 terroristes ont été neutralisés jusqu'à maintenant, à Afrin et à Sindjar.

Le président a rappelé que la Turquie a beaucoup souffert du terrorisme, et que 35 000 citoyens turcs ont péri dans les attaques.

Insistant que les forces turques ont poursuivi les terroristes pour les neutraliser, Erdogan a déclaré: «Ceux qui se demandent ce que 'fait la Turquie au delà de ses frontières', sont en réalité gênés par l'unité et l'intégrité de notre pays, a déclaré Erdogan. Ces déclarations visent à empêcher les démarches que nous entamons, sinon, mener une diffamation et manipuler l'opinion publique.»

Le président a assuré que la lutte antiterroriste continuera jusqu'à ce que les habitants d'Afrin puissent rentrer chez eux et que la stabilité et la sécurité soient rétablies dans la zone.