Erdogan : Ce taux de croissance de 11,1 % fera taire nos détracteurs

Erdogan : Ce taux de croissance de 11,1 % fera taire nos détracteurs

"Les chiffres de la croissance sont la meilleure réponse aux corrompus locaux et étrangers qui tentent de donner l'image d'une Turquie affaiblie" a asséné le président de la République de Turquie lors d'un discours prononcé à la suite de la publication des chiffres relatifs au produit intérieur brut (PIB) du troisième trimestre 2017 qui révèlent un taux de croissance de 11,1 % en glissement annuel.

Erdogan a participé, lundi, à une rencontre organisée dans le cadre des célébrations de la Journée internationale des droits de l'homme à Ankara.

Après avoir rappelé que la Turquie avait atteint une croissance de 11,1 % au troisième trimestre 2017, le chef de l'Etat a ajouté :

"Avec ce taux, l'économie turque enregistre la plus forte croissance mondiale. (...) Sur l'ensemble de l'année on devrait atteindre une croissance aux alentours de 7 %. Le fait que cette croissance soit soutenue par les investissements montre qu'elle sera durable. Les chiffres de la croissance sont la meilleure réponse aux corrompus locaux et étrangers qui tentent de donner l'image d'une Turquie affaiblie. La Turquie n'a jamais déçu et ne décevra pas ceux qui ont cru en elle et ont réalisé des investissements. Ceux qui nous font confiance gagneront et ceux qui nous font face perdront", a t-il lancé.

Au sujet de la reconnaissance par l'administration américaine de Jérusalem comme capitale d'Israël, le président turc a prévenu que l'ignominie dont sont victimes les Palestiniens ne peut se prolonger éternellement.

"Une fin terrible attend ceux qui pense acquérir leur quiétude par la tyrannie.(...) Ceux qui aujourd'hui se croient propriétaires de Jérusalem, ne trouveront, demain, aucun arbre pour se cacher" a t-il martelé

Erdogan a rappelé que lors de la reconquête de Jérusalem, Saladin avait laissé la vie sauve à tous les occupants de la ville sainte, contrairement aux croisés qui avaient auparavant massacré les 70 mille musulmans qui s'y trouvaient, femmes, enfants et vieillards compris.

"Ceux qui ont fait de Jérusalem une prison pour les musulmans et les membres des autres religions, ne pourront laver le sang qui a entaché leurs mains" a t-il assuré.