Erdogan : La sécurité de nos frontières commence à l’étranger

"Ce que nous avons accompli à Jarablus, à al-Bab, et à Afrin (nord de la Syrie), nous le reproduirons le long de nos frontières qui s’étendent de Suruc à Cizre (sur les frontières avec la Syrie et l’Irak)", déclare le président turc.
Erdogan : La sécurité de nos frontières commence à l’étranger

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, a affirmé, samedi, que son pays continuera d’élargir le champ de ses opérations militaires, sur la base du principe que la sécurité de ses frontières commence par être assurée depuis l’étranger.

Erdogan a tenu ces propos dans un discours prononcé lors du Sixième Congrès ordinaire du Parti de la Justice et du Développement, samedi, à Ankara.

« Nous continuerons d’élargir le champ de nos opérations. La sécurité de nos frontières commence à l’étranger », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Ce que nous avons accompli à Jarablus, à al-Bab, et à Afrin (nord de la Syrie), nous le reproduirons le long de nos frontières qui s’étendent de Suruc à Cizre (sur les frontières avec la Syrie et l’Irak) ».

« Nous sommes déterminés à assécher les sources des menaces ciblant notre pays depuis la Syrie et l’Irak, et ce, quel qu’en soit le prix », a martelé le président turc.

L'armée turque a mené l'opération Bouclier de l'Euphrate durant la période entre août 2016 et mars 2017, afin de purger de vastes zones dans la province syrienne d'Alep, notamment les villes de Jarablus et d’al-Bab, de la présence des terroristes de Daech.

L'armée turque a également lancé l'opération Rameau d’Olivier le 20 janvier, afin de débarasser la région d’Afrin des organisations terroristes YPG/PKK et Daech.