1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. Erdogan menace les terroristes à Afrin en Syrie s’ils ne capitulent pas
Erdogan menace les terroristes à Afrin en Syrie s’ils ne capitulent pas

Erdogan menace les terroristes à Afrin en Syrie s’ils ne capitulent pas

A+A-

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a affirmé que son pays détruira les bastions de PYD/PKK dans la ville d’Afrin, dans le nord de la Syrie, si les éléments armés de l’organisation terroriste ne capitulent pas. 

Erdogan s’exprimait, samedi, lors du Congrès de l’AK Parti dans la province d’Elazig (centre). 

Dans son allocution, il a déclaré, commentant le corridor terroriste dont l’organisation terroriste dont le PYD veut former dans le nord de la Syrie, «Nous détruirons l’aile occidentale du corridor terroriste à travers l’opération d’Idleb. Tout le monde devrait savoir que si les terroristes à Afrin ne capitulent pas, nous allons les détruire». 

«Quand vous faites porter un costume au terroriste, et vous hissez le drapeau de votre pays sur le bâtiment où il se cache (dans le nord de la Syrie) les vérités ne disparaissent pas. Une partie des armes (américaines) envoyées à la région via des milliers de camions et d’avions, se vend au marché noir, et l’autre moitié est utilisée contre nous», a-t-il ajouté en s’adressant aux Etats-Unis. 

Et Erdogan de poursuivre : « Nous avions éliminé 3 mille éléments de l’organisation terroriste Daech entre les villes de Jarablus et d’al-Bab (la zone du Bouclier de l’Euphrate), et demain nous en éliminerons 3 mille autres dans la région s’il le faut. Nous sommes déterminés à éradiquer la sédition d’une manière ou d’une autre». 

Le président turc a souligné la détermination de son pays à éradiquer les terroristes dans le nord de la Syrie, indiquant : «Les Etats-Unis pensent avoir fondé une armée avec des voleurs et des pilleurs (en Syrie), et ils verront comment nous allons exterminer ces voleurs en moins d’une semaine ». 

HABERE YORUM KAT