1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. Erdogan: "Notre voiture nationale sera produite en série dès 2021"
Erdogan: "Notre voiture nationale sera produite en série dès 2021"

Erdogan: "Notre voiture nationale sera produite en série dès 2021"

- Le Président turc a également dénoncé l'opposition du candidat du CHP à la présidentielle, Muharrem Ince, au sujet du projet de Canal Istanbul, dont le but est de protéger le Bosphore à Istanbul en proposant une nouvelle voie alternative.

A+A-

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé que la future "voiture turque" sera produite en série dès 2021.

Le Chef de l’Etat turc s’est exprimé, vendredi soir depuis Bursa, dans le nord-ouest de la Turquie, lors d’un repas de rupture du jeûne.

Pendant son discours, il a tout particulièrement critiqué les déclarations de l’opposition au sujet des grands projets développés par le gouvernement.

"Alors que nous développons le projet d'une automobile nationale (turque), ce sont encore le parti d'opposition CHP (Parti Républicain du Peuple) et son candidat Muharrem Ince qui s'y opposent, a-t-il fustigé. Il (Ince) prétend que nous arrivons avec 20 ans de retard. Mais il ne sait même pas quel type de véhicule nous développons. M. Ince, nous fabriquons une voiture électrique."

Erdogan en a profité pour donner de nouvelles informations sur le déroulement du projet de voiture turque.

"Le prototype de la voiture turque sera prêt en 2019 et nous passerons à sa production en série en 2021", a-t-il fait savoir.

Le Président turc a également dénoncé les propos du candidat du CHP, Muharrem Ince, au sujet du projet de Canal Istanbul, dont le but est de protéger le Bosphore à Istanbul en proposant une nouvelle voie alternative.

"Ils (opposition) sont contre la Canal Istanbul. Que vous le vouliez ou non, nous allons le construire", a-t-il lancé.

Pour conclure, le Chef de l’Etat a voulu mettre l’accent sur les avancées réalisées en Turquie depuis l’arrivée au pouvoir de sa formation politique, le Parti de la Justice et du Développement (AK Parti).

"De la même manière que notre gouvernance a renforcé la production, les exportations et l'emploi en Turquie, elle a également transformé sa démocratie en véritable démocratie et renforcé l'unité et la solidarité", a-t-il terminé.

HABERE YORUM KAT