Erdogan se félicite de la résilience de l'économie turque

- Le président turc a annoncé qu'ils se dirigeront vers un modèle économique consolidé par la technologie de pointe
Erdogan se félicite de la résilience de l'économie turque

L'économie turque est résiliente face aux attaques, a déclaré le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan.

Le chef de l'État s'est exprimé lors d'une réunion avec les hommes d'affaires dans la province turque d'Adana (Sud), mardi.

Se félicitant de la résilience de l'économie turque face aux attaques, Erdogan a déclaré qu'il faut répliquer correctement.

«Ni Moody's, ni Standard&Poor's ne nous préoccupent, a-t-il affirmé. Leur décisions [sur les notes de crédit de la Turquie] ont des intentions politiques.»

Le président a aussi rappelé les critiques faites au niveau du taux de change livre turque/dollar: «Les taux de change ne détermineront pas notre avenir. Nous déterminerons nous mêmes notre avenir.»

Il a ajouté que le pays ne pourra pas se développer avec des taux d'intérêt élevés, car il ne pourra pas attirer les investisseurs.

«Nous nous dirigerons vers un modèle économique renforcé par la technologie de pointe et la productivité, a-t-il conclu. C'est uniquement ainsi que nous pourrons devenir un pays développé.»