1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. Erdogan veut la mise en œuvre du projet Centre des Finances d'Istanbul en 2022 au plus tard
Erdogan veut la mise en œuvre du projet Centre des Finances d'Istanbul en 2022 au plus tard

Erdogan veut la mise en œuvre du projet Centre des Finances d'Istanbul en 2022 au plus tard

"Nous aussi, entamerons des démarches plus déterminées et ambitieuses concernant la finance alternative", a déclaré le Président turc

A+A-

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan veut que le projet du Centre des Finances d'Istanbul soit achevé en 2022 au plus tard.

Le chef de l'État turc a prononcé un discours lors d'une conférence sur les finances organisée à l'Université de Marmara à Istanbul, lundi.

Erdogan a fait remarquer que le système financier actuel n'arrive plus à assumer son devoir, soit former un pont entre les épargnes et les investissements réels. Il a ainsi noté qu'une transformation est inévitable.

"Afin d'être parmi les acteurs de cette transformation, […] notre objectif de faire de notre métropole Istanbul un centre mondial des finances, est très important. Nous voulons mettre en place le projet du Centre des Finances d'Istanbul en début 2022 au plus tard, avec le soutien et efforts de nos institutions concernées."

Erdogan a insisté sur le besoin de transformation du système actuel.

"Il faut transformer, sans perdre de temps, le système économique et financier mondial, au profit d'une structure basée sur l'être humain et la production, a-t-il déclaré. La finance alternative est l'un des éléments essentiels de cette transformation. Les opérations de finance alternative sont devenues de plus en plus courantes dans le monde entier. Nous aussi, entamerons des démarches plus déterminées et ambitieuses concernant la finance alternative."

HABERE YORUM KAT