Football: Le Président Erdogan "applaudit" les performances de Ronaldo

- Le Président turc a déclaré apprécier tout spécialement la position du portugais sur la question palestinienne.
Football: Le Président Erdogan "applaudit" les performances de Ronaldo

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a vanté les performances footballistiques du portugais Cristiano Ronaldo, soulignant également sa posture sur la question palestinienne.

Le Chef de l’Etat turc répondait, lundi soir, aux questions des jeunes lors d’une rencontre organisée sur le site de l’Aviation civile et de l’industrie spatiale de Turquie (TUSAS).

Interrogé sur la coupe du monde de football qui se joue actuellement en Russie, le président Erdogan a constaté que pour ce début de tournoi, les nations favorites rencontrent de sérieuses difficultés.

"Au départ je voyais l’Allemagne favorite, mais on s’est trompé, a-t-il estimé. Ils ont perdu leur premier match. Les grandes équipes perdent. La situation du Brésil est connue. Le Mexique m’a impressionné. Je ne sais pas si cela va continuer ainsi."

Erdogan a également été interrogé sur sa préférence entre le portugais Cristiano Ronaldo et l’argentin Lionel Messi.

Il a avant tout souligner la très bonne performance de Ronaldo lors du match soldé par un score nul de 3 à 3 contre l’Espagne.

"Les trois buts qu’il a marqués sont tous très importants. Le coup-franc est de toute façon indiscutable il n’est pas donné à tout le monde d’inscrire de tels buts. Sa performance, son caractère, sa détermination, et surtout sa position sur la question palestinienne sont très importants. Pour toute ces raisons je l’applaudis", a-t-il répondu.