1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. France / Affaire Benalla : ouverture d’une enquête pour corruption
France / Affaire Benalla : ouverture d’une enquête pour corruption

France / Affaire Benalla : ouverture d’une enquête pour corruption

Le parquet financier français a ouvert une enquête pour corruption dans l’affaire du contrat dans lequel sont impliqués Alexandre Benalla et Vincent Crase avec le milliardaire russe Iskander Makhmudov, a-t-on appris, jeudi, de sources médiatiques. 

A+A-

Fin janvier, Mediapart avait révélé que l’ancien chargé de mission de l’Elysée Alexandre Benalla aurait négocié un contrat de sécurité avec Iskander Makhmudov, proche de Vladimir Poutine. 

Le média indépendant a également révélé que Vincent Crase, lui aussi impliqué dans la signature de ce contrat, aurait touché 294000€. 

Pour rappel, Crase et Benalla sont tous-deux mis en examen pour des violences sur des manifestants à Paris le 1er mai 2018. 

Makhmudov, 211eme fortune mondiale selon le classement du magazine Forbes, est « suspecté par plusieurs magistrats européens d’être lié à la mafia russe », selon Mediapart. 

Le parquet financier cherche à savoir dans quel cadre a été perçue une telle somme d’argent et si les parties ont usé de leurs fonctions au service de l’Etat pour négocier lesdits contrats. 

HABERE YORUM KAT