Idleb : Au moins 14 civils tués dans les bombardements du régime et de la Russie

- Parmi les civils tués, se trouvent 3 personnels soignants dont l'ambulance a été pris pour cible par des chasseurs russes dans la ville de Kafr Zita.
Idleb : Au moins 14 civils tués dans les bombardements du régime et de la Russie

Au moins 14 civils sont morts et 30 autres ont été blessés dans les bombardement de la zone de désescalade d'Idleb en Syrie par les forces du régime d'al-Assad et russes.

Selon les informations obtenues, samedi, par les correspondants locaux d'Anadolu, 14 civils sont morts dans de nouvelles attaques du régime d'al-Assad à Idleb.

Les forces du régime continuent de bombarder par voie terrestre et aérienne plusieurs communes située dans la zone de désescalade d'Idleb en Syrie.

Les recherches se poursuivent dans les décombres et font craindre une hausse du nombre des victimes.

Parmi les civils tués, se trouvent 3 personnels soignants dont l'ambulance a été pris pour cible par des chasseurs russes dans la ville de Kafr Zita.

Malgré l'accord de cessez-le-feu à Idleb signé le 17 septembre 2018, à Sotchi, par la Turquie et la Russie, les attaques du régime sur ce bastion de l'opposition n'ont pas cessé. Les attaques d'al-Assad se sont intensifiées alors que se déroulait la réunion du 25-26 avril au Kazakstan, entre la Turquie, la Russie et l'Iran et n'ont pas baissé d'intensité depuis.

La ville d'Idleb, contrôlée par l'opposition depuis mars 2015, dont la population a atteint près de 4 millions de personnes, avec l'arrivée de plusieurs vagues de réfugiés d'un peut partout du pays, est la cible du régime d'al-Assad.

Rien que depuis le début de la semaine, 90 civils ont trouvé la mort dans des frappes du régime, soutenu par la Russie. 

D'après les Casques Blancs, entre le 26 avril et le 12 juillet, au moins 606 civils ont été tués, dont 157 enfants et 111 femmes, dans des bombardements du régime d'al-Assad sur Idleb.