1. HABERLER

  2. MEDYA MAGAZİN

  3. Incendie de navires dans le détroit de Kertch: Condoléances d'Ankara
Incendie de navires dans le détroit de Kertch: Condoléances d'Ankara

Incendie de navires dans le détroit de Kertch: Condoléances d'Ankara

Deux navires battant pavillon tanzanien avaient pris feu, le 21 janvier, à l'entrée du détroit de Kertch, causant la mort de 14 personnes.

A+A-

Le ministère turc des Affaires étrangères a adressé ses condoléances aux proches des victimes de l'incendie qui s'est déclaré dans deux navires, à l'entrée du détroit de Kertch, reliant la Mer Noire et la Mer d'Azov, entre l'Ukraine (Crimée) et la Russie.

C'est ce qui ressort d'un communiqué diffusé, mercredi, sur le site du ministère turc des Affaires étrangères.

Ankara a indiqué avoir pris connaissance "avec une profonde tristesse" du décès de plusieurs membres de l'équipage des deux navires battant pavillon tanzanien, "Maestro" et "Candy", ayant pris le feu, le 21 janvier, à l'entrée du détroit de Kertch.

"Dans l'accident qui a été suivi de près dès les premiers instants, selon un bilan préliminaire, huit des seize membres d'équipage turcs ont été sauvés et quatre autres ont perdu la vie. Les recherches se poursuivent pour retrouver nos quatre citoyens portés disparus", lit-on dans le communiqué.

"Nous présentons nos condoléances aux familles et proches de nos citoyens qui ont perdu la vie dans cette accident douloureux. Par ailleurs, nous menons les travaux nécessaires pour que les dépouilles soient rapportées le plus rapidement possible dans notre pays", précise le communiqué.

Deux navires battant pavillon tanzanien avaient pris feu, le 21 janvier, à l'entrée du détroit de Kertch, causant la mort de 14 personnes. Douze personnes avaient été secourues.

HABERE YORUM KAT