1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. Jérusalem: 350 mille fidèles à la Mosquée Al-Aqsa pour la Nuit du Destin
Jérusalem: 350 mille fidèles à la Mosquée Al-Aqsa pour la Nuit du Destin

Jérusalem: 350 mille fidèles à la Mosquée Al-Aqsa pour la Nuit du Destin

Quelques 350 mille fidèles ont prié pour la levée du blocus sur Gaza et la libération de Jérusalem

A+A-

Des milliers de fidèles ont afflué, lundi soir, vers la mosquée al-Aqsa, en provenance des différentes régions palestiniennes, pour célébrer la nuit du 27 Ramadan, qu’ils espèrent coïncider avec Laylat al-Qadr (la nuit du destin). 

Le Directeur général du Waqf islamique à Jérusalem, Azzam al-Khatib, a déclaré à Anadolu que « 350 mille fidèles ont célébré Laylat al-Qadr, lundi soir, à la mosquée al-Aqsa ». 

Les fidèles se sont dirigés massivement vers la mosquée al-Aqsa, depuis lundi matin, en provenance de la Cisjordanie et des villes arabes, situées au-delà de la ligne verte (territoire occupé en 1948 par Israël). 

De sévères mesures sécuritaires israéliennes ont été prises en ce jour. 

Le Directeur de la Mosquée al-Aqsa, cheikh Omar al-Kiswani, a accueilli les fidèles et les a félicités pour Laylat al-Qadr. 

Les autorités israéliennes ont, cependant, empêché les hommes âgés de moins de 40 ans, parmi les habitants de la Cisjordanie, de franchir les barrières israéliennes et d’arriver à Al-Aqsa. 

Les habitants de la Bande de Gaza n’ont pas été autorisés, cette année, à se déplacer pour faire la prière dans la mosquée al-Aqsa, en application d'une "mesure punitive". 

Des milliers de palestiniens se rassemblent, depuis le 30 mars dernier, près de la barrière de séparation entre Gaza et Israël et participent aux marches pacifiques de Retour. 

Ils revendiquent le droit des réfugiés palestiniens au retour à leurs villages, desquels ils étaient partis par la force en 1948. 


 

HABERE YORUM KAT