La perpétuité pour Mladic, le "boucher des Balkans"

- L'ancien commandant serbe a notamment été reconnu par le TPIY coupable de génocide, de crimes contre l'Humanité et de crimes de guerre.
La perpétuité pour Mladic, le "boucher des Balkans"

Le Tribunal Pénal International pour l’ex-Yougoslavie (TPIY) a condamné l’ancien commandant serbe de Bosnie, Ratko Mladic, à la perpétuité pour les crimes commis lors de la Guerre de Bosnie entre 1992 et 1995.

Le tribunal de La Haye (Pays-Bas) a rendu, mercredi, son verdict dans le procès de Ratko Mladic.

La Cour a reconnu Mladic, le "boucher des Balkans", coupable de "génocide, crimes contre l’Humanité et crimes de guerre".

Le commandant des serbes de Bosnie a été reconnu coupable de 10 chefs d’accusation sur les 11 que comportait l’acte d’accusation.

Mladic a notamment été reconnu coupable de génocide commis en 1995 à Srebrenica où plus de 8 mille hommes musulmans bosniaques avaient été tués par ses troupes, alors que cette même accusation n’a pas été retenue pour les faits survenus dans les villes de Kluc, de Sanski Most, de Kotor-Varos, de Prijedor, de Foca et de Vlasenica.

Le "boucher des Balkans" a également été reconnu coupable de "massacres, d'assassinats, de prises d’otages, d'actes inhumains et de crimes contre des civils".