LDC - Tirage au sort 8èmes de finale: Un gros morceau pour Beşiktaş, Real Madrid-PSG en affiche

- Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA a eu lieu, lundi à Nyon, en Suisse.
LDC - Tirage au sort 8èmes de finale: Un gros morceau pour Beşiktaş, Real Madrid-PSG en affiche

La formation turque de Beşiktaş a hérité d’un tirage au sort compliqué avec la réception du leader du championnat d’Allemagne, le Bayern Munich, en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA. 

Le Paris Saint-Germain est tombé sur le Real Madrid, double tenant du titre. Les parisiens joueront à domicile à l’aller avant de se rendre à Madrid pour y affronter les protégés de Zidane. 

Le tirage au sort a été favorable pour trois clubs anglais qui pourraient, logiquement, filer en quarts de finale de la compétition. Les « Reds » seront opposés aux Portugais du FC Porto, les « Citizens » joueront quant à eux face aux Suisses du FC Bâle alors que les « Red Devils » de Manchester défieront les Espagnols du FC Séville. 

La Juventus de Turin, qui détient le record de finales perdues (4), retrouvera les « Spurs » de Tottenham tandis que les « Blues » de Chelsea joueront contre les catalans du FC Barcelone pour la 13ème fois en Ligue des Champions. Lors de leurs confrontations directes, les coéquipiers de Messi l’avaient emporté trois fois contre quatre pour les hommes de Conte. Les cinq matchs restants se sont soldés par un partage. 

A noter que les matchs aller se dérouleront les 13-14 et 20-21 février 2018. Quant aux matchs retour, ils auront lieu les 6-7 et 13-14 mars 2018. 


Voici dans ce qui suit les résultats complets du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA : 



Juventus de Turin (ITA) – Tottenham Hotspur (ANG) 

FC Bâle (SUI) – Manchester City (ANG) 

FC Porto (POR) – Liverpool (ANG) 

FC Séville (ESP) – Manchester United (ANG) 

Real Madrid (ESP) – Paris Saint-Germain (FRA) 

Shakhtar Donetsk (UKR) – AS Rome (ITA) 

Chelsea (ANG) – FC Barcelone (ESP) 

Bayern Munich (ALL) – Beşiktaş (TUR)