1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. Le Département d'Etat américain appelle l'Iran à "changer d'attitude" dans la région
Le Département d'Etat américain appelle l'Iran à "changer d'attitude" dans la région

Le Département d'Etat américain appelle l'Iran à "changer d'attitude" dans la région

- Un jour après l'entrée en vigueur d'une nouvelle série de sanctions américaines imposées à Téhéran

A+A-

Le Département d'Etat américain a réitéré, mardi, son appel à l'Iran de "changer d'attitude dans la région", un jour après l'entrée en vigueur d'une nouvelle série de sanctions américaines imposées à Téhéran.

C'est ce qui ressort d'une conférence de presse tenue par la porte-parole du Département d'Etat américain, Heather Nauert, au cours de laquelle elle a accusé Téhéran de "déstabiliser la région (Moyen-Orient) et de ne pas prêter attention à son peuple".

"L'Iran ne dépense pas son argent sur les services sociaux, mais sur les attaques terroristes", a-t-elle ajouté.

Elle a considéré que les Etats-Unis souhaitent parvenir à un accord "qui n'est pas seulement lié au programme nucléaire mais également aux actions de l'Iran et à son programme de missiles balistiques".

"Nous voulons dialoguer avec l'Iran, à condition qu'il change radicalement d'attitude", a-t-elle poursuivi.

La nouvelle série de sanctions américaines imposées à l'Iran, portant essentiellement sur les secteurs financier, commercial et industriel, est officiellement entrée en vigueur, mardi.

Ces sanctions incluent l'interdiction des échanges en dollars avec le gouvernement iranien, l'interdiction des transactions commerciales relatives aux métaux précieux, en l'occurrence l'or, et des sanctions imposées aux institutions et aux gouvernements qui utilisent le rial iranien ou des documents gouvernementaux iraniens. 

La deuxième série de sanctions qui concerne le secteur de l’énergie devrait entrer en vigueur le 5 novembre prochain.

HABERE YORUM KAT