1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. "Les forces turques ont neutralisé 676 terroristes depuis le début de 2019, dans le nord de l'Irak"
"Les forces turques ont neutralisé 676 terroristes depuis le début de 2019, dans le nord de l'Irak"

"Les forces turques ont neutralisé 676 terroristes depuis le début de 2019, dans le nord de l'Irak"

Le ministre turc de la Défense nationale, Hulusi Akar s'est félicité de la lutte antiterroriste que mène la Turquie

A+A-

Les forces turques ont neutralisé 676 terroristes depuis le début de 2019, dans le nord de l'Irak.

Le ministre turc de la Défense nationale, Hulusi Akar a prononcé un discours, jeudi, lors de la cérémonie de promotion dans l'Armée turque, organisée au siège du ministère à Ankara.

Se félicitant de la lutte antiterroriste que mènent les forces turques, Akar a déclaré : "676 terroristes ont été neutralisés depuis le début de l'année, dans le nord de l'Irak, dont 64 dans l'opération 'Griffes-1', 16 dans 'Griffes-2' et 22 dans 'Griffes-3'."

Akar a en outre abordé la situation en Syrie, notant que les forces du régime syrien, soutenu par la Russie, continue à cibler les civils par des raids aériens à Idleb.

"Les Forces armées turques ont 12 points d'observation à Idleb, a-t-il affirmé. […] Nous prenons les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité. Il y a des allégations selon lesquelles 'ces points auraient été ciblés'. C'est faux. Nous suivons de près les développements dans la région. En cas d'attaque visant notre personnel et nos points d'observation, nous ferons usage de notre droit à la légitime défense."

HABERE YORUM KAT