1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. Manbij: Mattis annonce une rencontre Turquie/Etats-Unis en Allemagne
Manbij: Mattis annonce une rencontre Turquie/Etats-Unis en Allemagne

Manbij: Mattis annonce une rencontre Turquie/Etats-Unis en Allemagne

- Les deux parties vont discuter des modalités de mise en oeuvre de la feuille de route concernant la ville syrienne de Manbij.

A+A-

Le Secrétaire américain à la Défense, Jim Mattis, a annoncé qu’une rencontre aura lieu cette semaine, en Allemagne, entre des responsables turcs et américains pour discuter de la feuille de route sur Manbij en Syrie.

Le ministre américain a rencontré, lundi, des journalistes au Pentagone.

Il a été interrogé par le correspondant de l’Agence Anadolu (AA) au sujet de la feuille de route conclue le 4 juin entre Ankara et Washington concernant l’avenir de la ville syrienne de Manbij.

Mattis a d’abord souligné le fait que les soldats turcs et américains sont prêts à travailler ensemble à Manbij.

"Nous sommes prêts à travailler ensemble sur le front, a-t-il répondu. L’important est de savoir où nous nous positionnons."

Mattis a expliqué que dans un premier temps, des soldats des deux pays effectueront des patrouilles le long de la frontière avant de faire des rondes à l’intérieur de Manbij.

"Pour discuter de cela, je ne me rappelle plus du jour exact, nous allons nous réunir en Europe, a-t-il indiqué. L’armée turque veut faire cette rencontre lors de la réunion de l’EUCOM (commandement européen) à Stuttgart en Allemagne. Nous avançons sur la méthode et la manière de la mettre en pratique."

HABERE YORUM KAT