1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. Mogherini : On voudrait activer les négociations de paix sur la Syrie après les frappes
Mogherini : On voudrait activer les négociations de paix sur la Syrie après les frappes

Mogherini : On voudrait activer les négociations de paix sur la Syrie après les frappes

Il est attendu que plus de 70 délégations participent à la deuxième conférence de Bruxelles pour « l’avenir de la Syrie et de la région », les 24 et 25 avril courant.

A+A-

La Cheffe de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a indiqué, lundi, que l’Union européenne voudrait activer les négociations de paix sur la Syrie, dans la réunion de la semaine prochaine, à la suite des frappes occidentales contre des positions du régime syrien.

Mogherini a déclaré, avant d’entamer les pourparlers entre les ministres des Affaires étrangères de l’UE à Luxembourg, lundi, qu’« il faut activer le processus de paix sur la Syrie, sous l’égide des Nations Unies ».

Elle ajouté que « les gens souffrent et meurent et je crois que la communauté internationale devrait assumer sa responsabilité », a rapporté l’agence de presse américaine « Associated Press ».

Il est attendu que plus de 70 délégations participent à la deuxième conférence de Bruxelles pour « l’avenir de la Syrie et de la région », les 24 et 25 avril courant, a indiqué la même source.

Pour sa part, le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Stef Blok, a souligné qu’il faudrait continuer à faire pression pour parvenir à une solution, à travers le Conseil de sécurité.

HABERE YORUM KAT