Netanyahu promet de construire davantage de colonies en Cisjordanie

- Le droit international considère la Cisjordanie et Jérusalem-Est comme des "territoires occupés" et considère comme illégale toute activité de construction de colonies par les Israéliens.
Netanyahu promet de construire davantage de colonies en Cisjordanie

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a promis mardi de construire davantage de colonies en Cisjordanie occupée.

"Tant que je serai Premier ministre d'Israël, aucun Juif ne sera déraciné de son foyer", a déclaré Netanyahu dans un communiqué publié à la suite de l'ouverture d'une nouvelle route près de la ville de Ramallah.

"Non seulement les Juifs ne seront pas déracinés de Judée-Samarie, mais plus de maisons seront construites", a-t-il ajouté, utilisant le terme juif "Judée-Samarie", pour désigner la Cisjordanie occupée.

Environ 650 mille Israéliens vivent actuellement dans plus de 100 colonies exclusivement juives établies en Cisjordanie et à Jérusalem-Est depuis l’occupation israélienne de ces territoires en 1967.

Les Palestiniens, pour leur part, revendiquent ces zones occupés - ainsi que la Bande de Gaza - comme un territoire pour un futur État de Palestine.

Le droit international considère la Cisjordanie et Jérusalem-Est comme des "territoires occupés" et considère comme illégale toute activité de construction de colonies par les Israéliens.