Opposante turque : Nous refusons les sanctions visant à faire pression sur le gouvernement

La question du pasteur américain n’est qu’un prétexte pour cibler la Turquie, affirme la présidente du IYI Parti
Opposante turque : Nous refusons les sanctions visant à faire pression sur le gouvernement

La présidente du IYI Parti (Bon parti), Meral Aksener, a affirmé que son mouvement refuse totalement les sanctions adoptées par les Etats-Unis ou tout autre pays en vue de faire pression sur le gouvernement de la Turquie.

C’est ce qu’a déclaré Aksener dans un discours prononcé dimanche lors du deuxième congrès général extraordinaire du IYI Parti à Ankara, la capitale turque.

Les récentes positions américaines contre la Turquie sont dues aux développements géopolitiques, a-t-elle indiqué, soulignant que la question du pasteur américain n’est qu’un prétexte pour cibler la Turquie.

Aksener a réitéré son rejet ferme des sanctions imposées par les Etats-Unis aux ministres de la justice et de l'Intérieur.

Le président américain Donald Trump a doublé, vendredi, les droits de douane sur les importations turques d’aluminium d'acier, les établissant, respectivement, à 20% et à 50%.

Washington a imposé des sanctions aux ministres turcs de l'Intérieur, Suleyman Soylu, et de la Justice, Abdulhamit Gul, accusés de ne pas avoir libéré le pasteur américain Andrew Brunson. Ce dernier fait face à des accusations de terrorisme en Turquie.