Plus de 3 mille Palestiniens blessés depuis l'annonce de Trump sur Jérusalem

Le Croissant rouge palestinien a annoncé que ses équipes ont soigné 2809 blessés en Cisjordanie et 622 blessés dans la Bande de Gaza jusqu'à samedi soir.
Plus de 3 mille Palestiniens blessés depuis l'annonce de Trump sur Jérusalem

Les autorités israéliennes ont arrêté 430 Palestiniens depuis l'annonce du président américain Donald Trump au sujet de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël et le transfert de l'ambassade de son pays à la ville occupée.

Dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, le Croissant rouge palestinien a annoncé que ses équipes ont soigné 2809 blessés en Cisjordanie et 622 blessés dans la Bande de Gaza jusqu'à samedi soir.

Au total 77 personnes en Cisjordanie et 187 dans la Bande de Gaza ont été touchées par des balles réelles, selon le communiqué.

Quelques 624 autres blessés ont été touchés par des balles en caoutchouc et 2309, majoritairement en Cisjordanie, ont été asphyxiés suite a l'inhalation de gaz lacrymogène, selon la même source.

Le communiqué du Croissant rouge palestinien a souligné que d'autres blessés ont reçu des coups, souffrent de brûlures ou ont été victimes de chute. Douze ont été la cible de bombardements dans la Bande de Gaza.

Les autorités israéliennes ont arrêté 430 Palestiniens en Cisjordanie occupée, y compris à Jérusalem, depuis l'annonce de Trump.

Le Club des prisonniers palestiniens a affirmé, dans un communiqué, que "231 enfants, 9 femmes et 3 blessés dans des hôpitaux israéliens figurent parmi les Palestiniens arrêtés".

La même source a ajouté que dans la nuit de samedi à dimanche, les forces israéliennes ont arrêté 16 Palestiniens.

Le président américain Donald Trump avait annoncé officiellement, le 6 décembre dernier, la reconnaissance par son pays de Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël et le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à la ville sainte occupée.

Cette initiative sans précédent a suscité des réactions de colère et de condamnations, en particulier dans les pays arabes et islamiques.