PM Qatari : La Turquie en sortira renforcée

Hamad Ben Jassem affirme que la Turquie est un partenaire important des Etats-Unis et que la crise sera résolue d’une manière honorable
PM Qatari : La Turquie en sortira renforcée

Le Premier ministre qatari, Hamad Ben Jassem, a assuré que la Turquie sortira renforcée de l’actuelle guerre économique et qu’elle va résoudre le différend avec Washington, d’une manière honorable. 

C’est ce qui ressort d’une série de post sur Twitter, publiés par Ben Jassem. 

« Je suis certain que la Turquie sortira de cette situation renforcée, l’affaire pourrait prendre du temps, mais, il y a de la volonté », a souligné le Premier ministre qatari. 

Et Ben Jassem d’ajouter que « la Turquie est membre de l’OTAN et est un partenaire important des Etats-Unis et de l’Europe et ils sauront résoudre cette crise d’une manière honorable ». 

« Celui qui parie sur sa chute (la Turquie) perdra le pari », a-t-il assuré, dans le même contexte. 

Le responsable qatari a salué, dans le même ordre d’idées, la position de l’Opposition turque soutenant le gouvernement du pays. 

Vendredi dernier, le président américain, Donald Trump, avait doublé les taxes douanières appliquées sur les importations d’aluminium et d’acier, en provenance de Turquie. 

Le président américain Donald Trump avait doublé, vendredi dernier, les droits de douane sur les importations turques d’aluminium d'acier, les établissant, respectivement, à 20% et à 50%. 

Washington avait également imposé des sanctions aux ministres turcs de l'Intérieur, Suleyman Soylu, et de la Justice, Abdulhamit Gul, accusés de ne pas avoir libéré le pasteur américain Andrew Brunson. Ce dernier fait face à des accusations de terrorisme en Turquie. 

Le président turc avait assuré que son pays ne cédera pas aux menaces et qu’il est prêt à toutes les éventualités économiques. Il a souligné que la décision de Trump porte atteinte aux intérêts des Etats-Unis.