Poutine et Pashinyan discutent de la situation au Haut-Karabakh en Azerbaïdjan

Le Président russe et le PM arménien ont également souligné l'importance du rôle de la force russe de maintien de la paix pour assurer la stabilité dans la région
Poutine et Pashinyan discutent de la situation au Haut-Karabakh en Azerbaïdjan

Le Président russe, Vladimir Poutine a discuté, mercredi, avec le Premier ministre arménien, Nikol Pashinyan, de la situation dans la région du Haut-Karabakh en Azerbaïdjan.

Selon un communiqué publié par le Kremlin, Poutine et Pashinyan se sont entretenus téléphonique à l'initiative de la partie arménienne.

Les deux parties ont souligné l'importance de mettre en œuvre les accords tripartites signés entre les dirigeants de la Russie, de l'Azerbaïdjan et de l'Arménie en novembre 2020 et en janvier et novembre 2021.

Poutine et Pashinyan ont également souligné l'importance du rôle de la force russe de maintien de la paix pour assurer la stabilité dans la région.

Le communiqué indique que les deux parties ont également discuté des questions d'actualité liées au développement du partenariat stratégique et des relations d'alliance entre les deux pays.