1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. Raid israélien sur un centre culturel à Gaza : Le bilan s'alourdit à 18 blessés
Raid israélien sur un centre culturel à Gaza : Le bilan s'alourdit à 18 blessés

Raid israélien sur un centre culturel à Gaza : Le bilan s'alourdit à 18 blessés

Un avion militaire israélien a ciblé, à l'aide de 10 missiles au moins, le bâtiment d'un centre culturel. Le bilan est passé de 12 à 18 blessés.

A+A-

Dix-huit Palestiniens ont été blessés, jeudi, dans un raid israélien contre un centre culturel dans l'ouest de la ville de Gaza. Un précédent bilan faisait état de 12 blessés, d'après le ministère de la Santé de la Bande de Gaza.

Le ministère de la Santé de Gaza a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que "le bilan des victimes du raid israélien contre un centre culturel à Gaza s'est alourdi à 18 blessés".

Le communiqué n'a pas indiqué le degré de gravité des blessures.

Le porte-parole du ministère de la Santé de Gaza, Ashraf al-Qudra, a indiqué, dans le même communiqué, que "l'agression israélienne sur la Bande de Gaza a fait 3 martyrs. Le nombre des Palestiniens blessés s'est alourdi à 30, y compris ceux du raid contre le centre culturel".

Le communiqué n'a pas mentionné le nom du centre culturel. Cependant, le correspondant d'Anadolu a rapporté qu'un avion de combat israélien a lancé au moins 10 roquettes sur le bâtiment de la Fondation Said Al-Meshal pour la culture et les arts.

Depuis mercredi soir, les raids des avions israéliens se poursuivent à divers endroits de la Bande de Gaza.

Plus tôt dans la journée de jeudi, l’armée israélienne a, pour sa part, déclaré avoir attaqué 150 cibles du Hamas.

Dans un communiqué parvenu à Anadolu, l'armée a ajouté que "180 roquettes ont été tirées de la Bande de Gaza vers des villes et des villages israéliens, que le Dôme de fer (le système israélien de défense aérienne) en a intercepté 30 et que la majeure partie est tombée dans des zones ouvertes". 

Tard mercredi soir, les Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont revendiqué le bombardement des colonies israéliennes et des sites adjacents à la Bande de Gaza.

HABERE YORUM KAT