Raids de l'armée israélienne contre des positions palestiniennes dans l'est de Gaza

Raids de l'armée israélienne contre des positions palestiniennes dans l'est de Gaza

Des avions de chasse appartenant à l'armée israélienne ont mené plusieurs raids sur des terres agricoles dans l'est de la ville de Gaza, tôt dans la journée de dimanche.

Le correspondant d'Anadolu à Gaza a indiqué que les raids ont ciblé des positions dans l'est de la ville, où de fortes détonations ont été entendues.

Une source sécuritaire palestinienne, ayant requis l'anonymat, a déclaré au correspondant d'Anadolu que "l'armée de l'air israélienne a ciblé des terres agricoles dans le quartier d'al-Zaitoun dans l'est de Gaza avec plusieurs missiles".

Selon des sources médicales palestiniennes, le raid israélien n'a pas fait de victimes.

De son côté, l'armée israélienne a annoncé que les forces de l'air lui appartenant ont attaqué une position du Hamas dans l'est de la Bande de Gaza.

Elle a indiqué, dans un communiqué publié par le journal israélien Yediot Aharonot, que le raid intervient en réponse aux bombes plantées et explosées sur la frontière entre Israël et la Bande de Gaza.

Le porte-parole de l'armée israélienne, Avichay Adraee, avait indiqué, samedi soir dans un communiqué, qu'une bombe a explosé sur la frontière entre la Bande de Gaza et Israël sans faire de victimes ni de dégâts, tandis que l'armée israélienne a riposté par un bombardement ayant ciblé une position appartenant à Hamas, blessant un palestinien, selon des sources médicales palestiniennes.