1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. RDC / Ebola : 267 cas recensés et 170 décès dans l'est
RDC / Ebola : 267 cas recensés et 170 décès dans l'est

RDC / Ebola : 267 cas recensés et 170 décès dans l'est

- 70 personnes ont été guéries

A+A-

 

L'épidémie d'Ebola qui frappe deux provinces ( Nord - Kivu et Ituri) dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) a déjà affecté 267 personnes, dont 170 sont décédés depuis le début de l'épidémie le 1er août. 


"Au total, 267 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 232 confirmés et 35 probables" et "un total de 170 décès", a fait savoir le ministère de la Santé dans un communiqué publié dimanche soir et dont une copie est parvenue à Anadolu. 

Le seuil des 170 décès a été atteint après le décès de deux malades dont un dans la ville de Butembo et l'autre à Beni, ville devenue l'épicentre de cette dixième épidémie d'Ebola en RDC. 

Selon le même texte, 70 personnes ont été guéries de ce virus mortel. 

Avec un nouveau plan de riposte mis en place depuis mi-octobre, le ministre de la Santé espère maîtriser cette épidémie d'ici fin novembre. 

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a affirmé que le risque de propagation de cette épidémie est "très élevé" au niveau national et régional mais "très faible" au niveau International. 

Découvert en 1976 à proximité d'une rivière dont il tient le nom dans l'ouest de la RDC, Ebola est resté endémique en République démocratique du Congo (ex-Zaïre). 

La dixième épidémie a été déclarée une semaine après la fin de la neuvième, qui touchait la province de l'equateur dans le nord-ouest. 

L'épisode le plus meurtrier de l'épidémie Ebola au Monde s'est terminé il y a deux ans. Plus de 11 300 personnes sont mortes de la maladie qui s'était propagée principalement en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia. 


HABERE YORUM KAT