1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. Rwanda : 19 "terroristes" neutralisés dans le nord
Rwanda : 19 "terroristes" neutralisés dans le nord

Rwanda : 19 "terroristes" neutralisés dans le nord

Près de la frontière avec la RDC et l'Ouganda

A+A-

La police rwandaise a annoncé que les forces de sécurité rwandaises ont tué 19 "terroristes", auteurs de l'attaque meurtrière menée dans la nuit de vendredi à samedi au nord du Rwanda, près de la frontière avec la République démocratique du Congo (RDC) et l'Ouganda, selon un communiqué.


"Les forces de sécurité ont été en mesure de suivre ces terroristes, de tuer 19 d'entre eux et d'en arrêter 5", souligne la police rwandaise dans un communiqué signé, dimanche, par son porte-parole, le capitaine Jean - Baptiste Kabera.


Dans le texte, la police ne fournit aucun détail sur les "terroristes". La police a revu à la hausse le bilan de l'attaque perpétrée vendredi dans le district de Musanze.

De 8 morts dans les rangs de civils, le bilan est passé à 14 morts après que certains blessés ont succombé à leurs blessures.

Samedi, la police annonçait que l'attaque a été menée par des "assaillants" qui s'en sont pris à des "résidents ordinaires qui ont été retrouvés dans leurs maisons et qui ont été attaqués avec des couteaux, des machettes et des pierres".


Le nord du Rwanda est une région prisée par les touristes grâce, notamment, au parc national des volcans qui abrite des gorilles de montagne.


Il donne une vue imprenable sur le parc des Virunga dans l'est de la RDC.


Le Rwanda partage avec la RDC de longues frontières poreuses où s'activent les rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) depuis 1994.


Cette rébellion nourrit l'ambition, depuis une dizaine d'années de renverser Paul Kagamé qui a accédé au pouvoir au Rwanda après l'assassinat, le 6 avril 1994, du président Juvénal Habyarimana.

HABERE YORUM KAT