1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. Somalie: 15 membres d'Al-Shabaab tués dans des frappes aériennes américaines
Somalie: 15 membres d'Al-Shabaab tués dans des frappes aériennes américaines

Somalie: 15 membres d'Al-Shabaab tués dans des frappes aériennes américaines

Selon un communiqué du Commandement des États-Unis pour l'Afrique (AFRICOM).

A+A-

Au moins 15 membres d'Al-Shabaab ont été tués dans des frappes aériennes séparées dans la région de Shabeellaha Hoose en Somalie, a annoncé vendredi le Commandement des États-Unis pour l'Afrique (AFRICOM).

Les frappes aériennes ont eu lieu au cours des dernières 48 heures contre les positions du groupe lié à Al-Qaïda dans le village de Gendershe et la ville de Bariire, a indiqué AFRICOM dans un communiqué.

La première frappe aérienne a eu lieu le 6 février à Gendershe, tuant 11 éléments d'Al-Shabaab. La seconde, menée le 7 février à Bariire, a permis l'élimination de quatre autres éléments.

Selon le communiqué, la frappe aérienne sur Bariire intervient en riposte à une attaque menée par Al-Shabaab contre les soldats de l'armée nationale, qui essayaient de faire face aux agissements du groupe.

Al-Shabaab ont récemment pris l'habitude d'intimider les civils dans la région, en leur imposant, entre autres, des taxes illégales.

Joint au téléphone par le correspondant d'Anadolu, Adow Mohamed, capitaine de l'armée nationale somalienne dans la région, a confirmé les frappes aériennes américaines.

HABERE YORUM KAT