Soylu: Mesures sécuritaires supplémentaires pour les municipales

Durant la campagne électorale, la Turquie prendra des mesures supplémentaires pour lutter contre les menaces terroristes, déclare le ministre turc de l'Intérieur, Suleyman Soylu.
Soylu: Mesures sécuritaires supplémentaires pour les municipales

La Turquie prendra des mesures sécuritaires supplémentaires pour les élections municipales du 31 mars. Plus de 500 mille agents de sécurité seront déployés le jour du scrutin.

Le ministre turc de l'Intérieur, Suleyman Soylu, a déclaré dimanche que 553 mille éléments des forces de sécurité - y compris des garde-côtes – seront mobilisés lors du scrutin.

Soylu a déclaré que la Turquie a affecté 6 680 agents de sécurité supplémentaires dans 11 provinces et 12 districts à la protection contre toute menace de la part du groupe terroriste PKK, susceptible de porter atteinte au droit de vote des citoyens.

Des hélicoptères et des drones seront mis à contribution dans le cadre des mesures de sécurité, a-t-il ajouté.

"Il incombe au ministère de l'Intérieur de veiller à ce que chaque citoyen puisse voter librement. Dans ce contexte, nous considérons que la sécurité des élections est déclinée en trois catégories: rassemblements électoraux, le scrutin, et le dépouillement des voix", a déclaré Soylu.

Il a ajouté que durant la campagne électorale, la Turquie prendra des mesures supplémentaires pour lutter contre les menaces terroristes.

-Nouvelles régions, nouvelles menaces

Soylu a indiqué comment le PKK terroriste a étendu l’année dernière ses efforts aux zones rurales de la région turque de la mer Noire.

Le PKK tente de tracer une nouvelle route vers la mer Noire pour le trafic d'êtres humains et le trafic de drogue, a-t-il déclaré.

"Nous avons pris des mesures et empêché le PKK de s’étendre dans la région de la mer Noire par voie terrestre et maritime. Mais nous savons qu'ils ont des projets pour cette région, nous ne devons donc pas la négliger", a déclaré Soylu.

"Donc, en particulier pendant la campagne électorale, nous devrions être à l'affût d'éventuelles activités du PKK", a ajouté Soylu.

Des élections municipales sont prévues en Turquie le 31 mars 2019.

La campagne électorale s’achèvera dans la soirée du 30 mars, un jour avant les élections.