1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. Syrie : 144 soldats de l'ANS tombés en martyrs depuis le début de l'opération Source de Paix
Syrie : 144 soldats de l'ANS tombés en martyrs depuis le début de l'opération Source de Paix

Syrie : 144 soldats de l'ANS tombés en martyrs depuis le début de l'opération Source de Paix

- Par ailleurs, 557 soldats de l'Armée Nationale syrienne ont été blessés au cours des affrontements et des attaques de l'organisation terroriste YPG/PKK

A+A-

Cent quarante-quatre membres de l'Armée Nationale Syrienne (ANS) sont tombés en martyrs dans des attaques perpétrées par les terroristes du YPG/PKK, dans le cadre de l'opération Source de Paix, à l'est de l'Euphrate en Syrie.

L'opération que l'Armée turque a menée conjointement avec l'ANS, dans l'objectif de débarrasser la zone des terroristes du YPG/PKK et de Daech, et de créer une zone sécurisée pour le retour des réfugiés syriens dans leur pays, avait été lancée le 9 octobre dernier.

Les travaux de déminage se poursuivent dans les zones libérées. Malgré les accords conclus avec les Etats-Unis et la Russie, les terroristes du PKK/YPG continuent à mener des attaques ou des attentats.

Depuis la suspension de l'opération, les soldats de l'ANS luttent d'une part contre les attaques des terroristes au niveau des lignes de front et continuent de démanteler des mines et des engins explosifs improvisés.

Selon les informations recueillies auprès des commandants de l'ANS sur le terrain, 144 soldats des rangs de l'ANS sont tombés en martyrs et 557 autres ont été blessés depuis le 9 octobre.

Le Président de la République turque, Recep Tayyip Erdogan, et le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, ont salué à plusieurs reprises le rôle essentiel de l'ANS dans la lutte contre le terrorisme en Syrie.

HABERE YORUM KAT