1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. Syrie: Manifestation contre l'organisation terroriste PYD à Manbij
Syrie: Manifestation contre l'organisation terroriste PYD à Manbij

Syrie: Manifestation contre l'organisation terroriste PYD à Manbij

- La veille, les habitants ont retrouvé les corps sans vie et torturés de deux jeunes qui étaient détenus par l’organisation terroriste.

A+A-

Des centaines de civils syriens ont protesté vendredi dans la ville de Manbij (nord), contre l’organisation terroriste PYD, après la mort sous la torture de deux jeunes dans les geôles de l’organisation. 

La veille, les habitants ont retrouvé les corps sans vie de Hanane Jari (25 ans) et Abboud Mehnan (23) qui étaient détenus par l’organisation terroriste. 

Sous couvert d’anonymat (pour des raisons de sécurité ), des sources locales ont relaté au correspondant d’Anadolu les détails de la trouvaille morbide : les deux corps sans vie étaient jetés sur la rive de l’Euphrate, à 20 kilomètres à l’est de Manbij. Des photos des cadavres martyrisés, dont l’un était décapité, sont apparues sur les réseaux sociaux, permettant aux familles de reconnaître les victimes. 

La colère s’est alors emparée des familles endeuillées et des affrontements avec les combattants du PYD se sont déclenchés et terminés sans blessures. 

Vendredi, des centaines de Syriens et des chefs des tribus de la région se sont rassemblés devant l’hôpital national de Manbij, dont la morgue conservait toujours les corps des victimes.

Remontés contre l’organisation terroriste qui contrôle leur ville depuis le début de l’année 2016, les manifestants ont appelé au départ des combattants du PYD, à la remise des assassins et au transfert des corps des deux victimes à leurs familles, dans leurs villages au sud de Manbij. 

Des activistes ont également annoncé une grève générale dans la ville dimanche, pour condamner les exactions de l'organisation terroriste PYD contre les civils. 

HABERE YORUM KAT