Tourisme: Retour des touristes anglais en Turquie pour l’été 2018

- « Après quelques années difficiles, une augmentation significative des réservations [pour l’été 2018] témoigne d’un regain d’intérêt pour la Turquie », a déclaré l’Association anglaise des agents de voyage..
Tourisme: Retour des touristes anglais en Turquie pour l’été 2018

L’agence anglaise ABTA (Association of British Travel Agents) a annoncé que le nombre de réservations vers la Turquie pour la période estivale, a significativement augmenté, notant que ce dernier pourrait approcher les chiffres de 2015.

Dans une déclaration de l’ABTA à Anadolu (AA), il a été indiqué que selon les données de l’agence, datant de décembre 2017, le nombre des réservations pour des vacances d’été en Turquie a augmenté de 69% par rapport à l’année précédente. 

« Après quelques années difficiles, une augmentation significative des réservations [pour l’été 2018] témoigne d’un regain d’intérêt pour la Turquie. Les agences de voyages indiquent que cette année, les réservations pour la Turquie pourraient approcher le niveau de l’année 2015. Il n’est pas étonnant que les touristes anglais veulent à nouveau retourner en Turquie car les hôtels du pays répondent aux exigences des touristes », indique l'ABTA. 

D’après les données de TURSAB, quelques 2 512 129 touristes anglais avaient passé leurs vacances en Turquie en 2015. Ce chiffre était tombé à 1 711 481 touristes en 2016 et à 1 658 715 en 2017.

Dans une déclaration faite au début du mois de février 2018, l’agence de voyage mondialement connue, Thomas Cook, avait indiqué qu’une hausse avait été constatée dans le nombre de touristes désirant passer leurs vacances en Turquie cette année.

Le chef du conseil exécutif de l’agence, Peter Fankhauser, avait souligné que la Turquie apparaît comme « une destination qui sort du lot » parmi l’ensemble des marchés. 

Enfin, il avait indiqué que l’Espagne se plaçait parmi les destinations les plus populaires de ses clients et que la Turquie et la Grèce partageaient ensemble la seconde place.