1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. Trump annonce une "nouvelle histoire" avec la Corée du Nord
Trump annonce une "nouvelle histoire" avec la Corée du Nord

Trump annonce une "nouvelle histoire" avec la Corée du Nord

- Lors d'une conférence de presse après le sommet avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un à Singapour

A+A-

Le président américain Donald Trump a déclaré mardi que les Etats-Unis étaient prêts à entamer une nouvelle histoire avec la Corée du Nord après son sommet avec le leader nord-coréen Kim Jong-un, à Singapour.

Trump a assuré lors d'une conférence de presse tenue après le sommet avec Kim que ce dernier avait confirmé son engagement à dénucléariser son pays d'une manière vérifiable.

"Seuls les courageux peuvent établir la paix. Aujourd'hui c'est le début d'un processus ardu, mais la paix en vaut la peine", a déclaré le président américain, qualifiant ses entretiens avec le dirigeant nord-coréen de "directs, francs et fructueux".

"Ce qui s'est passé aujourd'hui (le sommet avec Kim) aurait dû se produire il y a 26 ans", a-t-il déclaré.

Le président américain a confirmé que Kim avait également promis de détruire les sites de missiles balistiques, utilisés pour les essais nucléaires.

Il a noté que "le bilan des droits de l'homme était au cœur de ses entretiens avec Kim".

Trump a souligné que les sanctions américaines imposées à la Corée du Nord seront maintenues jusqu'à ce que Pyongyang abandonne son arsenal nucléaire.

Il a également promis d'arrêter les exercices militaires avec la Corée du Sud.'"Il n'est pas approprié que les exercices entre Séoul et Washington se poursuivent pendant que nous menons des négociations de paix avec le voisin du Nord", a-t-il expliqué.

Trump a exprimé sa volonté de visiter la Corée du Nord au bon moment, affirmant que le dirigeant nord-coréen a également accepté de se rendre à Washington. 

HABERE YORUM KAT