1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. Trump envisage de reporter de 6 mois le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem
Trump envisage de reporter de 6 mois le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem

Trump envisage de reporter de 6 mois le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem

- Pour faire prévaloir les exigences de «la sécurité nationale»

A+A-

Le président américain, Donald Trump, envisage de reporter le transfert de l’ambassade de son pays en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem, de 6 mois, pour faire prévaloir des exigences de « la sécurité nationale », ont rapporté des médias américains, mercredi. 

Le journal « New York Times » et l’agence de presse « Bloomberg » ont en citant des responsables à la Maison Blanche, rapporté que la décision de Trump, annoncée aujourd’hui, portant reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël, implique le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem. 

Ils ont souligné, cependant, que Trump était en train de signer un mémorandum de sécurité nationale, conformément auquel le transfert de l’ambassade sera reporté de 6 mois.

« Bloomberg » a, d’une autre part, relevé que ce report est en mesure d'être prolongé, d'autant plus que l'aménagement du siège de l’ambassade à Jérusalem prendrait de 3 à 4 années.

Les sources n’ont pas précisé l’heure de la signature du mémorandum précité. Pour sa part, Anadolu n’a pas pu vérifier ces informations.

Plus tôt dans la journée, le président américain Donald Trump a annoncé, dans un discours télévisé depuis la Maison Blanche, officiellement la reconnaissance de son pays de Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël et le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à la ville sainte occupée.

Cette décision a suscité des réactions de colère et d’inquiétude dans les rangs de la Communauté internationale.

HABERE YORUM KAT