Turquie: 58 terroristes neutralisés la semaine écoulée

- Plusieurs de ces terroristes éliminé étaient activement recherchés par les forces de sécurité, a indiqué le Ministère de l'Intérieur.
Turquie: 58 terroristes neutralisés la semaine écoulée

Les forces de sécurité turques ont neutralisé 58 terroristes durant les opérations menées la semaine écoulée, a déclaré le ministère turc de l'Intérieur.

Selon un communiqué diffusé lundi, la Police, la Gendarmerie et les Forces armées turques ont mené 1366 opérations antiterroristes dans la semaine du 13 au 20 novembre.

Ainsi, les forces de sécurité ont neutralisé 58 terroristes du PKK durant cette période, dont plusieurs terroristes parmi les plus activement recherchés.

Quarante-cinq terroristes ont été tués, 10 ont été arrêtés vivants et trois se sont rendus.

En outre, 206 personnes suspectées d'aider l’organisation terroriste PKK/KCK, 63 Daech et 666 FETO, ont été mises en garde à vue. Dix membres des organisations d’extrême gauche ont aussi été interpellés.

Les agents de sécurité ont détruit 73 abris, grottes, refuges souterrains utilisés par les éléments du PKK à Bingol, Agri, Erzurum, Mardin, Erzincan, Kahramanmaras, Diyarbakir, Sirnak, Tunceli et Van (Sud-est de la Turquie).

Les forces de sécurité ont aussi éliminé 61 explosifs artisanaux, saisissant des produits alimentaires, des armes, des explosifs, des grenades et des munitions.

La lutte antiterroriste se poursuit également au niveau numérique.

Les forces de sécurité ont mis en examen 565 comptes de médias sociaux qui font la propagande des organisations terroristes FETO, PKK et Daech, qui incitent à la haine et insultent les dirigeants politiques, et portent atteinte à l'intégrité et l'unité de l'État.

Dans le cadre de cet examen, 89 personnes ont été poursuivies en justice.

Pour finir, le Ministère a fait savoir que 5 806 migrants illégaux, dont 370 en mer, ont été interpellés dans le cadre des opérations contre l'immigration clandestine. 115 passeurs ont été placés en garde à vue.