Turquie : Arrivée d’un nouveau groupe de citoyens turcs évacués d’Ukraine

- Le ministère turc des Affaires étrangères organise l’évacuation des ressortissants turcs par voie terrestre à travers la Roumanie et la Bulgarie en raison de la fermeture de l’espace aérien ukrainien
Turquie : Arrivée d’un nouveau groupe de citoyens turcs évacués d’Ukraine

Des bus continuent d'arriver dans la province turque d'Edirne, dans le cadre du plan du ministère turc des Affaires étrangères qui organise l'évacuation des ressortissants turcs par voie terrestre à travers la Roumanie et la Bulgarie en raison de la fermeture de l'espace aérien ukrainien à la suite des attaques de la Russie contre l'Ukraine.

Lundi matin, des ressortissants turcs évacués sont entrés en Turquie par le poste-frontière de Hamzabeyli (nord-ouest) à la frontière turco-bulgare.

Les bus comptent 184 personnes, dont la plupart sont des étudiants.

A l'Agence Anadolu, l'étudiant Ali Bakimci a déclaré que le ministère turc des Affaires étrangères accordait une grande attention à ses citoyens en Ukraine.

Il a poursuivi : "Le ministère turc des Affaires étrangères nous a contactés depuis le début de la détérioration de la situation en Ukraine et nous a organisé un départ rapide. Nous remercions notre ministère des Affaires étrangères pour son intérêt et ses efforts."

À son tour, l'étudiant Erhan Yildiz a déclaré : "J'étais dans une cité étudiante et un missile est tombé près de notre résidence, nous avons donc dû passer des jours dans des abris jusqu'à ce que le ministère turc des Affaires étrangères intervienne et nous évacue d'Ukraine".

Jeudi dernier, le Président russe Vladimir Poutine a lancé une opération militaire contre l'Ukraine.