Turquie: Neutralisation de 21 terroristes la semaine écoulée

- Le ministère de l'Intérieur a fait savoir que 1388 opérations antiterroristes ont été effectuées la semaine du 14 au 21 mai.
Turquie: Neutralisation de 21 terroristes la semaine écoulée

Les forces de sécurité turques ont neutralisé 21 terroristes du PKK du 14 au 21 mai, en Turquie, a déclaré le ministère turc de l'Intérieur.

Dans un communiqué diffusé lundi, le ministère a annoncé que 1388 opérations antiterroristes ont été effectuées la semaine écoulée.

Ces opérations ont permis de neutraliser 21 terroristes séparatistes du PKK (8 capturés vivants, 11 tués et 2 qui se sont rendus).

Les opérations menées dans plusieurs provinces turques de l'Est et du Sud-est, les agents de sécurité ont détruit 6 grottes, abris et refuges souterrains utilisés par les éléments du PKK, ainsi que des armes, 63 grenades et explosifs artisanaux, et de nombreuses munitions.

Dans cette même période, les forces de sécurité ont mis en garde à vue 190 personnes suspectées d'aider les éléments du PKK, 35 personnes suspectées d'être en relation avec Daech, 527 personnes suspectées d'être en contact avec FETO, et 16 personnes suspectées d'être membre d'organisation terroristes d'extrême gauche.

Les agents de sécurité ont en outre examiné 803 comptes de médias sociaux faisant l'apologie du terrorisme, insultant les dirigeants d'État, et menaçant l'intégrité du pays et l'ordre public. Ainsi, 413 personnes ont été poursuivies en justice.

Par ailleurs, 4 564 migrants illégaux ont été interpellés alors qu'ils cherchaient à rejoindre l'Europe, dont 1069 en mer. Les forces de sécurité ont placé en garde à vue 75 individus suspectés d'être des passeurs.