1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. Turquie: Neutralisation de 22 terroristes du PKK la semaine écoulée
Turquie: Neutralisation de 22 terroristes du PKK la semaine écoulée

Turquie: Neutralisation de 22 terroristes du PKK la semaine écoulée

- Le ministère de l'Intérieur a fait savoir que 1495 opérations antiterroristes ont été effectuées la semaine du 30 avril au 07 mai.

A+A-

Les forces de sécurité turques ont neutralisé 22 terroristes du PKK du 30 avril au 07 mai, en Turquie, a déclaré le ministère turc de l'Intérieur.

Dans un communiqué diffusé lundi, le ministère a annoncé que 1495 opérations antiterroristes ont été effectuées la semaine écoulée.

Ces opérations ont permis de neutraliser 22 terroristes séparatistes du PKK (16 capturés vivants, un tué et 5 qui se sont rendus), dont un "responsable" inscrit sur les listes du ministère.

Les opérations menées dans plusieurs provinces turques de l'Est et du Sud-est, les agents de sécurité ont détruit 8 grottes, abris et refuges souterrains utilisés par les éléments du PKK, ainsi que des armes, 24 grenades et explosifs artisanaux, et de nombreuses munitions.

Dans cette même période, les forces de sécurité ont mis en garde à vue 150 personnes suspectées d'aider les éléments du PKK, 94 personnes suspectées d'être en relation avec Daech, 587 personnes suspectées d'être en contact avec FETO, et 26 personnes suspectées d'être membre d'organisation terroristes gauchistes.

Les agents de sécurité ont en outre examiné 530 comptes de médias sociaux faisant l'apologie du terrorisme, insultant les dirigeants d'État, et menaçant l'intégrité du pays et l'ordre public. Ainsi, 243 personnes ont été poursuivies en justice.

HABERE YORUM KAT