Turquie : Un terroriste du PKK neutralisé à Tunceli

Ibrahim Coban, au nom de code Atakan Mahir, figurait sur la liste rouge des terroristes les plus recherchés par le ministère turc de l'Intérieur.
Turquie : Un terroriste du PKK neutralisé à Tunceli

Les forces de sécurité turques ont neutralisé un terroriste du PKK lors d’une opération menée dans la province de Tunceli, dans l’est de la Turquie, a annoncé dimanche le ministère de l’Intérieur.

Le terme "neutralisé" utilisé par les forces de sécurité turques, indique que les terroristes en question se sont rendus ou ont été tués ou capturés.

Ibrahim Coban, au nom de code Atakan Mahir, figurait sur la liste rouge des terroristes les plus recherchés par le ministère turc de l'Intérieur, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les individus recherchés sont classés en cinq catégories de couleur. Sur la liste rouge figurent les plus recherchés. Cette catégorie est suivie de la bleue, puis de la verte, et de l’orange et enfin de la liste grise.

Au cours de sa campagne terroriste de plus de 30 ans contre la Turquie, le PKK - répertorié comme organisation terroriste par la Turquie et les États-Unis et l'Union européenne - a été responsable de la mort de près de 40 mille personnes.