Un correspondant de l'agence de presse semi-officielle française AFP à Afrin tente la désinformation

- George Ourfalian, tel que l’attestent ses photos sur les réseaux sociaux, est très proche des soldats du Régime syrien d'al-Assad
Un correspondant de l'agence de presse semi-officielle française AFP à Afrin tente la désinformation

George Ourfalian, le correspondant de l'agence de presse semi-officielle de l'Etat français (AFP) à Afrin, a essayé de faire de la désinformation concernant l'opération Rameau d'olivier.

Photojournaliste de l'AFP en Syrie, Ourfalian a pris une photo, mardi, affirmant que «les combattants soutenant le gouvernement syrien sont entrés à Afrin».

Par contre, l'AFP a modifié l'information, en remplaçant l'expression «gouvernement syrien» par «pro-gouvernement d'al-Assad».

Ourfalian a aussi partagé, sur ses comptes sur les réseaux sociaux, des photos dans lesquelles il pose avec Shadi Hilwa, l’un des célèbres journalistes du Régime syrien.

Ourfalian entretient également des relations étroites avec les soldats du Régime syrien, qu'il rencontre souvent. Il a été, à plusieurs reprises, photographié avec des soldats d'al-Assad, dans leurs quartiers généraux, avec des chars et des armes en arrière plan.