1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. Un ministre libyen appelle au retour des entreprises turques et à l'activation des accords signés
Un ministre libyen appelle au retour des entreprises turques et à l'activation des accords signés

Un ministre libyen appelle au retour des entreprises turques et à l'activation des accords signés

Lors de la rencontre du ministre de l'Economie et de l'Industrie du gouvernement d'Union nationale libyenne, Ali Issaoui, avec l'ambassadeur turc à Tripoli, Ahmet Aydin Dogan, selon un communiqué publié par le ministère.

A+A-

Le ministre de l'Economie et de l'Industrie au sein du gouvernement d'Union nationale, Ali Issaoui, a souligné la nécessité d'activer les accords économiques signés avec Ankara, et le retour des entreprises turques au travail en Libye.

C'est ce qui ressort de sa rencontre mardi avec l'ambassadeur turc à Tripoli, Ahmet Aydin Dogan, selon un communiqué publié par le ministère sur sa page Facebook, tard dans la nuit de mardi à mercredi.

Le ministre du gouvernement reconnu par la Communauté internationale a noté la nécessité de faciliter des procédures de déplacement des citoyens entre les deux pays et l'annulation de visa d'entrée au profit des citoyens libyens, afin d'accroître les opportunités d'échange commercial entre les deux pays.

Issaoui a déclaré que le ministère de l'Économie était disposé à faciliter les procédures d'extension et de renouvellement des licences des sociétés turques en Libye.

Dans le même contexte, l'ambassadeur turc a déclaré qu'Ankara est prête à soutenir l'Etat libyen pour promouvoir l'économie nationale, et qu'elle suivait de près les réformes économiques supervisées par le ministère de l'Économie et leur impact sur la coopération commerciale et économique bilatérale.


HABERE YORUM KAT