1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. Visite d'Erdogan en Amérique du Sud, du 30 novembre au 3 décembre
Visite d'Erdogan en Amérique du Sud, du 30 novembre au 3 décembre

Visite d'Erdogan en Amérique du Sud, du 30 novembre au 3 décembre

- Le président turc participera au Sommet des Leaders du G20 en Argentine, puis rendra visite au Paraguay et au Vénézuéla

A+A-

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan effectuera une tournée en Amérique du Sud, du 30 novembre au 3 décembre.

Dans un communiqué diffusé mardi, la Présidence turque a annoncé que le chef de l'État se rendra en Argentine, au Paraguay et au Vénézuéla.

Erdogan participera d'abord au Sommet des Leaders du G20 en Argentine, le 30 novembre et le 1er décembre.

Par la suite, il rendra visite au Paraguay et au Vénézuéla les 2 et 3 décembre.

Le sommet du G20 permettra d'aborder les sujets principaux de l'actualité mondiale, dont la croissance durable, équilibrée et englobante, le commerce international, le développement, l'emploi, la santé, les effets économiques et sociaux de la numérisation, le changement climatique, le terrorisme et la migration.

Il est prévu que le président Erdogan effectue des entretiens bilatéraux avec ses homologues et des représentants d'organisations internationales.

C'est la première fois qu'un président turc effectuera une visite officielle au Paraguay et au Vénézuéla.

Ces visites permettront à Erdogan d'aborder les sujets bilatéraux, régionaux et internationaux, tout en signant des accords qui renforceront les relations, selon la Présidence turque.

HABERE YORUM KAT